Claude Lefebvre et Denis Herula : placements très privés  

Les Grandes Escroqueries


10 x 52’  HD

Auteurs/réalisateurs:

Marc Maouad/Roland Sicsic


Producteur Maydia Production avec le soutien CNC et la participation de Planète+Justice et Planète+ coproduction Réal Productions




Résumé



Claude Lefebvre et Denis Herula «private banking»


En 2001, l'escroc canadien Claude Lefebvre se fait connaître en France lorsqu'il présente une offre de rachat de la société Moulinex, alors en faillite.


L'enquête de la mission économique du Consulat général de France à Montréal révèle alors que l'adresse du siège social de sa société est celle d'un terrain vague. En 2002, il est arrêté au Canada pour escroquerie, et transféré aux Etats-Unis pour y être jugé. La justice lui reproche d'avoir détourné les 40 millions de dollars qu'un très riche investisseur lui avait confiés pour réaliser un placement au rendement mirobolant.

Depuis des années, Claude Lefebvre se faisait passer pour un trader ayant accès à un marché interbancaire très particulier, permettant de dégager des profits records. Avec son complice, Denis Herula, un conseiller financier véreux, ils avaient convaincu plusieurs investisseurs de verser des fonds dans une opération juteuse, avant de les détourner.


 

Accueil | Infos | Presse | Contact

Menu

 

©2014 |  Maydia  |  Tous droits réservés